La Boulogne

berge boulogne

Le circuit réalisé par les lycéens démarrerait de la commune de Mormaison, puis passerait par Rocheservière, Saint Colomban et se terminerait à Saint Philbert de Grand Lieu, commune attenante au lac.

Cette portion de la rivière est navigable en canoë/kayak et comprend tous les éléments nécessaires à la sensibilisation du public lycéen sur les thématiques souhaitées par le projet :

La commune de Rocheservière possède une base de loisirs pour faire du canoë/kayak et un Espace Naturel Sensible (ENS) proche du bourg de la commune pour participer à un inventaire scientifique. A saint Colomban et dans les communes alentours, il est possible de rencontrer des agriculteurs et viticulteurs pour échanger sur leur rapport à l'eau. A Saint-Philbert de Grand Lieu, la station d'épuration peut faire l'objet d'une visite pédagogique et le lac de Grand Lieu classé en Réserve Naturelle est un support de sensibilisation très intéressant.

DIAPORAMA DE PRESENTATION DU MODULE SUR LA RIVIERE BOULOGNE

DEROULE ETUDE BOULOGNE

Cliquez sur l'image pour découvrir le déroulé du projet " Boulogne"

Cartographie générale du territoire